Le Forum de l'Aquarioclub Atlantic 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de l'Aquarioclub Atlantic 17

POUR LE PARTAGE D'UNE PASSION
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Règlement du forum
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 5:15 par alver79110

» Concours France Betta Show à Arvert
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:17 par Maminou

» Bourse d'Arvert - 7 avril 2019
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:12 par Maminou

» Bourse St Hilaire 2018
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:57 par Maminou

» Cichlidé CH44
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:28 par pat79

» Bourse Récif87 2018
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:08 par Cagouillard17

» Salut a tous
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:44 par Maminou

» Bourse de Cognac
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:47 par Maminou

» bonjour
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:44 par Maminou

Meilleurs posteurs
Maminou
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_lcapun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Voting_barun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_rcap 
Stef'
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_lcapun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Voting_barun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_rcap 
creni17
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_lcapun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Voting_barun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_rcap 
stephane
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_lcapun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Voting_barun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_rcap 
philippe
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_lcapun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Voting_barun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_rcap 
pat79
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_lcapun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Voting_barun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_rcap 
anticistrus
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_lcapun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Voting_barun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_rcap 
Candide17
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_lcapun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Voting_barun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_rcap 
xav
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_lcapun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Voting_barun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_rcap 
Rocky17
un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_lcapun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Voting_barun récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 48 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est David

Nos membres ont posté un total de 3073 messages dans 255 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un récif au bord de l'eau (La Rochelle)

Aller en bas 
+4
Stef'
aqua-tranquille
philippe
pat79
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anticistrus
Alevin
anticistrus


Messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 71
Localisation : Arvert

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:20

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnetteauxcact.forumpro.fr/
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:19

je vous présente PLANAIRE EXTERMINATOR : tremblez convolutriloba retrogemma, ces quelques grammes vont vous mener la vie dure et vous pourchasser partout dans le bac !
:D

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 30w1cfm

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Rwrzhx

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 105nt6g

oui, bon, comme ça il ne parait pas très impressionnant, c'est un petit labre macropharyngodon bipartitus, un juvénile, un bébé en fait... 3.5cm de couleur et de précision au regard incisif auquel rien n'échappe
il est ultra sociable, son aclim a été très rapide, il s'est tout de suite fait à son nouvel environnement et ses nouveaux potes dans le bac, il picore déjà les vitres et PV et a un féroce appétit
de temps en temps il creuse le sable et nous fait un jeyser géant dans le bac en en mettant partout (incroyable comment un si petit poisson peut avoir autant d'énergie), le Valencienna qui est censé remuer le sable activement le regarde faire en restant bouche bée...  
:D
bref, c'est un poisson à conseiller, très utile en plus d'être magnifique !

le voila quelques instants après son introduction :





ça ne parait pas sur la vidéo, mais il est encore vraiment tout petit : les clowns ne donnent pas l'échelle car ils sont juvéniles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Administratrice
Maminou


Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 69
Localisation : Saint Vaize (17)

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:54

Merci Candide, c'est super happy

Je ne savais pas que ce poisson chassait les planaires et en plus il est magnifique
Moi j'ai un hexataenia qui veille

Il est toujours très enrichissant de faire partager ses connaissances et expériences

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-atlantic17.forumactif.org
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:11

coucou Maminou,
j'avais hésité avec l'Hexataenia (un joli est dispo à Animal & Co LR), mais j'ai lu pas mal de témoignages qui disaient que c'était la loterie pour les planaires bruns/rouges, et puis qu'il pouvait être territorial aussi, plutôt à introduire en dernier (et moi je commence tout juste)
du coup j'ai préféré assurer le coup avec un Bipartitus...
difficile à trouver en revanche...
mais ces deux poissons sont super jolis aussi, ce qui ne gâche rien ! l'Hexataenia avec ses rayures et son oeil rouge est trop craquant !...
Revenir en haut Aller en bas
Stef'
Membre Aquarioclub Atlantic 17
Stef'


Messages : 601
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 47
Localisation : Etaules

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:32

Sympas le choix de ton poisson! Et si il assure côté planaire tant mieux! :)
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:14

oui, c'est un bosseur, il passe ses journées à fouiner autour des PV, à picorer ça et là, y compris sur les vitres...
le soir, il se couche dès l'extinction des feux en s'ensablant pour la nuit, super poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:12

Bonjour,

Il s'est passé pas mal de choses dans mon bac depuis 6 mois, gros retard de mise à jour que je vais tenter de rattraper petit à petit...

Pour commencer, "dispositif vacances", soit :
- nourrissage automatique
- alerte coupure 220V
- retarder le démarrage de l'écumeur en cas de reprise 220V
- surveillance visuelle à distance du bac (webcam quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:14

- nourrissage automatique :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 15bns2

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Vr3od1
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:20

- alerte coupure 220V :

J'ai choisi sans grande originalité Apeldef pour 70€ :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 4ftlio

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 A08bk1

Disponible ici : http://atkotronic.com/index.php?id_product=36&controller=product

La bête permet d'être informé d'une perte de 220V, d'un retour du 220V, d'une température trop basse ou trop élevée dans le bac (sonde) ou dans la pièce (local de la décante pour moi) et peut être interrogée à tout moment. Voici un extrait de quelques échanges de sms :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 2uogikz

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 5wyyk8

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 2qajuqu

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Wa0viv

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 24o2brq
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:21

J'ai ensuite eu besoin de :

- retarder le démarrage de l'écumeur en cas de reprise 220V

Pour cela je me suis équipé du "Anti débordement décante écumeur" en promo pour 39€ ici : http://atkotronic.com/index.php?id_product=78&controller=product
Il y a deux versions, une avec un bouton de coupure, l'autre sans. J'ai pris celle qui était en promo et dispo immédiatement pour les vacances.
Notons que le service Atkotronic est vraiment top : ils répondent au téléphone avec efficacité et gentillesse !...

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Ip6sz8

Cette prise est vraiment indispensable pour éviter à l'écumeur de s'emballer en cas de coupure / reprise du 220V...
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:26

on continue avec la :

- surveillance visuelle à distance du bac (webcam quoi)

J'ai choisi la cam Heden IP HD que j'ai acheté ici : http://www.grosbill.com/4-heden_camera_ip_hd_interieure_motorisee_visioncam_-649228-reseaux-_camera_ip

(en promo à 85€ actuellement, profitez-en!!!)
(moi je l'ai payée plus cher, avant les soldes, grrrr!...)

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 649228

Cette caméra est HD (mieux pour voir les détails du bac), wifi, motorisée sur deux axes

Elle a une grosse offre logicielle et beaucoup de support sur le net par les utilisateurs, ce qui m'a beaucoup aidé.
On peut s'en servir via :
- une appli pour PC
- une appli Android pour mobiles (smartphones et tablettes)
- une version compatible navigateur légère
- une version compatible navigateur complète

Cette offre logicielle vaste me parait indispensable, et c'est une des raisons de mon choix, car on est souvent dans des situations diverses et parfois un peu folklo en vacances, et pouvoir jeter un oeil à son bac en un instant avec son mobile dans la poche me paraissait indispensable, mais aussi pouvoir se connecter avec le premier ordi qui passe (cybercafé, chez des amis, accueil de l'hotel etc...) et accéder à tout le paramétrage, au zoom de l'image, pouvoir se déplacer vers le sol et dans la décante etc... est nécessaire !

J'ai ainsi pu vérifier en temps réel le niveau d'eau osmosée dispo dans ma réserve (bidon de 35L, niveau super visible), le niveau dans le bol de l'écumeur, vérifier les nourrissages, observer mon système flottant à ventouse pour regrouper la bouffe se détacher et se balader partout dans le bac etc... :(

Avoir plusieurs logiciels différents permet aussi de ne pas s'arracher les cheveux si l'un d'eux ne fonctionne pas, et c'est indispensable : moi c'est l'appli Android qui ne marche pas (testé sur 3 équipements différents), le reste tourne nickel.

L'installation et la configuration de ce type de matos n'est pas nécessairement super simple. Si vous galérez, demandez-moi, no problem.

Ca donne ça :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 4hqp1

et en terme de définition d'image sous actinique :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 2lka2c3

et sous tubes fluo T5 :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 S40suq

Globalement c'est pas mal, ça rassure et permet de surveiller le bac.
Mais ça ne permet pas de voir les détails (état des coraux, petits animaux comme les vers de feu etc...)
C'est plutôt fluide si la connexion suit bien là ou vous êtes, surtout quand on baisse en résolution.

En conclusion : je ne pars plus en vacances sans ce truc branché !
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:30

La caméra et un trépied :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 15ogjfc

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 10pssba

Le dispositif blanc à droite de la cam est un support si vous souhaitez la fixer définitivement :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 15p4som
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:45

Allez hop, on continue.
Pour lutter contre les :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Ea416r

Introduction de :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 1zx0ahf

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 2udvs0o

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 24fzc77

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 2rw1d04
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Administratrice
Maminou


Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 69
Localisation : Saint Vaize (17)

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:45

bravo Belle automatisation !!!
Moi pour le moment, je n'ai que la pompe doseuse et un copain sympa qui vient contrôler ...

Mais je me pose une petite question , pour le remplissage de ta décante ou des distributeurs, tu as un p'tit robot ??? rire
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-atlantic17.forumactif.org
Maminou
Administratrice
Maminou


Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 69
Localisation : Saint Vaize (17)

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:48

Elles devraient bien se régaler content
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-atlantic17.forumactif.org
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:15

Merci Maminou.

Maminou a écrit:
Mais je me pose une petite question , pour le remplissage de ta décante ou des distributeurs, tu as un p'tit robot ???  rire

non, malheureusement je suis encore en manuel sur plein de trucs... Smile
en revanche je suis passé au balling automatique 3 produits + oligos, et j'en suis super content !!! j'en parlerais plus loin mais c'est vraiment pratique, un truc de moins à gérer...

Par contre, ce qui craint encore, et faut que je bosse dessus, c'est le passage de relais à une batterie en cas de coupure de courant, ce qui est une cause commune de crash de bac malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Administratrice
Maminou


Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 69
Localisation : Saint Vaize (17)

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:21

Ah oui la coupure de courant de longue durée, c'est toujours ce que l'on redoute dès que l'on s'absente

en tout cas, beau boulot happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-atlantic17.forumactif.org
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:27

Merci Maminou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:41

Hop, confection d'un capot en plexi pour couvrir le bac pour éviter que les poissons ne fassent le grand saut, ce qui arrive parfois malheureusement.
D'autant que j'ai des sauteurs : 2 clowns, un valencienna, un macropharingodon bipartitus, tous réputés sauteurs !

Donc hop, une plaque de plexi de 100x50 (20€) coupée en deux morceaux + 1 chute de 10cm (2€ la coupe) => 24€ pour dormir tranquille et ne pas se retrouver avec un poisson au sol le matin... priceless !
(attention, chez moi Leroy Merlin assure la coupe du plexi, mais pas Casto)

Donc hop, mesure et traçage des futurs trous d'aération :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Wilw28

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 2mqouwl

Perçage des trous au foret de diam 10, vitesse lente, trois passages par trous : 1) pré-trou (on enlève le plastic fondu à la main avant qu'il ne durcisse) 2) trou 3) finition pour ébavurer...

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 X43qq1

Pas loin de 100 trous par panneaux, c'est looooong... Notez le film plastique de protection pour éviter les rayures sur le plexi, je l'enlèverais au dernier moment !

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Wo9hf

Les petits morceaux de plastique fondu :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 96hwf5
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:43

Un des deux panneaux plexi en place sur le bac :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 2vrxuo9

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 2rzqdxs

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Qq5yqw
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:49

Confection d'une trappe de nourrissage :
(la scie sauteuse est du très haut de gamme :) : 9€99 chez Casto, la précédente, identique, avait tenu 10 ans avant de mourir sur la découpe d'un plan de cuisine en inox... à ce prix je veux bien changer tous les 10 ans...)

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 2j482ur

Une charnière en scotch, un poisson flotteur et hop :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Jzwf9t

Les clowns savent PARFAITEMENT que c'est d'ici que tombe la nourriture... :) :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Ebberl

Avec un distrib automatique posé SUR le plexi pour les absences :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Awb4hg

Heu... manifestement les Amboinensis sont au courant aussi... :) :

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 2lsaa9f
Revenir en haut Aller en bas
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:51

Bilan : 24€ + quelques heures de perçage, découpage assez sonore mais pas désagréable (sauf l'odeur de plastique cramé) pour être tranquille, c'est donné !
Le bac est beaucoup moins joli couvert (j'aimais bien l'aspect "ciel ouvert" des Reefer) mais c'est le prix de la sécurité pour les poissons...

Avantages : sécurité pour le vivant - pas cher - facile et rapide à faire - on peut poser des trucs dessus - moins d'évaporation de l'eau donc la réserve dure beauuuuuucoup plus longtemps - on peut nourrir sans rien enlever ou déplacer grâce aux trappes

Inconvénients : beaucoup moins joli qu'un bac ouvert - on doit virer les panneaux pour intervenir dans le bac - nécessité de les rincer sous l'eau une fois par semaine environ
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Administratrice
Maminou


Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 69
Localisation : Saint Vaize (17)

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:45

bonjour

C'est sûr que la tranquillité à ce prix, c'est cadeau Smile

Merci de nous faire partager tes astuces  et  bravo pour la réalisation

happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-atlantic17.forumactif.org
Candide17
Alevin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/02/2015

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:01

merci !!!
oui, j'en avais marre d'angoisser devant le bac chaque soir en faisant l'appel et comptant les poissons...

depuis cette réalisation (quelques mois), le Macropharyngodon Bipartitus a été sauvé (au minimum) deux fois : pris de peur il a sauté et... s'est pris le plexi dans un bruit horrible!!!... (ça fait caisse de résonance)

au moins, je dors peinard et je ne me relève pas s'il y a un bruit d'eau étrange dans la nuit au niveau du bac en pensant qu'un poisson a pu sauter...
nightdodo
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Administratrice
Maminou


Messages : 641
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 69
Localisation : Saint Vaize (17)

un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:14

C'est effectivement une bonne sécurité et une tranquillité d'esprit ...
car c'est vrai que certains poissons s'essaient parfois au grand saut mais malheureusement ils ratent souvent leur atterrissage affraid

C'est déjà arrivé dans les bacs de Guy, moi pour ma part, je croise les doigts ... je n'ai pas encore eu de poissons cascadeurs Smile mais je n'ai pas (encore) ces espèces là sauf les clowns mais ils sont très "pépères"
Revenir en haut Aller en bas
https://aquario-atlantic17.forumactif.org
Contenu sponsorisé





un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un récif au bord de l'eau (La Rochelle)   un récif au bord de l'eau (La Rochelle) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un récif au bord de l'eau (La Rochelle)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu de La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Aquarioclub Atlantic 17 :: MARIN ET RECIFAL :: A la découverte de vos bacs :: Candide17-
Sauter vers: